ArriveCAN aucune reddition de compte possible. Dit la vérificatrice générale, Mme Karen Hogan

  • semaine du 18 février 2024
  • 20 Février 2024
  • Aucun commentaire

 L'Agence des services frontaliers du Canada ne disposait pas d'un dossier financier complet et précis, ce qui l'empêchait de calculer le coût précis de la demande, estimé à environ 59,5 millions de dollars.

 L'augmentation significative des coûts sans justification ou explication appropriée suggère une corruption ou une incompétence potentielle au sein du système.

 L'application ArriveCAN, qui devait coûter 80 000 dollars, a fini par coûter 60 millions de dollars, ce qui met en évidence les dépenses inutiles du gouvernement fédéral.

 

00:00  ArriveCAN ne permet pas de rendre des comptes, ce qui entraîne un risque de corruption et de contournement des lois et des règles.

00:59  La vérificatrice générale du Canada, Karen Hogan, a critiqué l'application ArriveCAN pour son coût, son manque de responsabilité et son impact négatif sur la population.

02:55  La vérificatrice générale du Canada, Karen Hogan, a constaté qu'il n'y a pas de responsabilité pour le programme ArriveCAN et que l'Agence des services frontaliers du Canada n'a pas suivi les bonnes pratiques de gestion de projet ou les processus d'appel d'offres.

05:07  La vérificatrice générale du Canada, Karen Hogan, n'a trouvé aucune responsabilité pour l'appli ArriveCAN et a mis en évidence des dépenses et des processus d'appel d'offres inappropriés pour plus de 260 millions de dollars de contrats, tandis que des employés de l'Agence des services frontaliers du Canada ont violé le code de conduite de l'agence en ne déclarant pas des invitations à des activités privées de la part d'un contractant.

07:23  La vérificatrice générale du Canada, Karen Hogan, a constaté qu'il n'y avait pas de responsabilité pour l'application ArriveCAN, une mauvaise gestion potentielle et un manque de surveillance ayant entraîné d'importants dépassements de coûts et des rapports financiers compromis.

10:13  La vérificatrice générale du Canada, Karen Hogan, a déclaré qu'il n'y a pas de responsabilité pour l'application ArriveCAN et qu'il faut changer les pratiques pour assurer une bonne gestion.

11:43  Le gouvernement fédéral a gaspillé 60 millions de dollars pour l'application ArriveCAN et n'a pas rendu compte de ces dépenses, concernant les contribuables.

13:55  Les programmes gouvernementaux sont mal gérés et provoquent une perte de confiance dans les institutions, ce qui entraîne une perte potentielle de milliards de dollars.
 

Abonne-toi et viens nous rejoindre !
https://www.actualitepolitiqueduquebec.com/abonnement-a-apdq-avec-dominick/

 

Rejoignez-nous sur Facebook
https://www.facebook.com/profile.php?id=100088360953943

 

Abonne-toi à ma chaine YouTube pour les Direct du dimanche https://www.youtube.com/c/ActualitéPolitiqueDuQuébec

 

Abonne-toi à ma chaine Odyssee pour ne pas se perdre de vue https://odysee.com/$/invite/@Actualitepolitiqueduquebec:0

 

Abonne-toi à ma chaine Rumble
https://rumble.com/c/APDQ

Pour m'aider à vivre de APDQ - pour un autre son cloche :
Paypal :
https://www.paypal.com/paypalme/DominickJasmin
Faire un Don par Interac : [email protected]
Réponse ou validation à donner : Dominick

 

Pour me faire un DON par carte de crédit sans PayPal
https://bit.ly/DonAPDQ