C-63 - Aucun rapport entre l'exploitation sexuelle des enfants et le discourt haineux

  • semaine du 3 mars 2024
  • 06 Mars 2024
  • 1 commentaire

 Le projet de loi C63 vise à donner plus de pouvoir pour intervenir dans les cas d'exploitation sexuelle et lutter contre la haine qui prévaut en ligne.

 La modification de la loi canadienne vise à combler les lacunes en matière de signalement obligatoire et à améliorer les enquêtes et les poursuites en cas d'abus sexuels et d'exploitation des enfants.

 Le conférencier insiste sur le besoin urgent de s'attaquer à l'exploitation sexuelle en ligne et de protéger les enfants contre ce phénomène, en soulignant la gravité et la fréquence de ces incidents.

 "Il existe des organisations criminelles bien organisées qui savent exactement comment exploiter les failles de notre système pour leurs affaires."

00:00  Le projet de loi C-63 donne plus de pouvoir pour intervenir dans les cas d'exploitation sexuelle et s'attaque à la haine en ligne ciblant divers groupes au Canada.

00:46  Le projet de loi modifie le Code criminel pour créer une nouvelle infraction de propagande haineuse, en intégrant une définition de la haine basée sur la jurisprudence de la Cour suprême et en augmentant les peines pour les infractions connexes.

01:17  Le projet de loi modifie la loi canadienne pour permettre de nouvelles plaintes concernant les discours de haine, modernise le signalement obligatoire des abus sexuels et augmente les peines pour les auteurs de ces actes.

02:36  Les lois sur les discours haineux ne devraient pas être influencées par des opinions personnelles ou des préjugés à l'égard de certains groupes, car il existe déjà des lois sévères pour des crimes comme le meurtre.

03:14  Le lien entre l'exploitation sexuelle des enfants et les discours de haine n'a rien à voir avec la protection des enfants.

04:05  L'exploitation des enfants et les discours de haine sont liés dans les lois pour assurer un consensus inacceptable, parce qu'ils ne sont pas directement liés.

04:39  La découvrabilité du contenu québécois, c'est bien, mais il y a aussi la censure pour protéger les entreprises, ce qui a mené à l'adoption d'une loi.

05:17  L'exploitation des enfants et les discours de haine sont manipulés et peuvent perpétuer davantage de malheur dans la société.

Abonne-toi et viens nous rejoindre !
https://www.actualitepolitiqueduquebec.com/abonnement-a-apdq-avec-dominick/

 

Rejoignez-nous sur Facebook
https://www.facebook.com/profile.php?id=100088360953943

 

Abonne-toi à ma chaine YouTube pour les Direct du dimanche https://www.youtube.com/c/ActualitéPolitiqueDuQuébec

 

Abonne-toi à ma chaine Odyssee pour ne pas se perdre de vue https://odysee.com/$/invite/@Actualitepolitiqueduquebec:0

 

Abonne-toi à ma chaine Rumble
https://rumble.com/c/APDQ

Pour m'aider à vivre de APDQ - pour un autre son cloche :
Paypal :
https://www.paypal.com/paypalme/DominickJasmin
Faire un Don par Interac : [email protected]
Réponse ou validation à donner : Dominick

 

Pour me faire un DON par carte de crédit sans PayPal
https://bit.ly/DonAPDQ