Chanie Thériault : Voix politique émergente des Îles-de-la-Madeleine

  • semaine du 5 mai 2924
  • 07 Mai 2024
  • Aucun commentaire

Entrevue avec Chanie Thériault des îles de la Madeleine Droits et libertés

 Chanie Thériault trouve sans précédent et controversé le fait que les résidents des îles de la Madeleine doivent maintenant présenter leurs papiers pour quitter leur municipalité, comparant cela au fait qu'on leur demande leurs papiers alors qu'ils roulent à toute vitesse en voiture.

 L'impact du règlement sur la communauté est important, et il est essentiel que les gens soient bien informés et aient la liberté de faire un choix éclairé.

 L'absence de plan de match en cas de record collectif sur l'article 6 de la Charte des droits et libertés soulève des questions sur la protection des droits fondamentaux au Canada.

 Chanie Thériault exprime sa frustration face à l'absence de plan de match et de défense de la part des politiciens concernant une nouvelle taxe qui porte atteinte aux droits fondamentaux.

 Piétiner la Constitution canadienne et la Charte des droits et libertés au nom de la vie d'un ange est un acte terrible et scandaleux.

 L'idée d'obliger les gens à s'identifier pour n'importe quelle taxe et les applications potentielles qui pourraient en découler soulèvent des inquiétudes quant au respect de la vie privée et à la violation potentielle des droits et des libertés.

 Le conférencier s'interroge sur la possibilité d'un jour sombre dans l'histoire si les tribunaux autorisent la restriction des libertés sans raison valable, soulignant l'importance de faire respecter la Charte des droits et libertés.

 L'application de la Charte canadienne de la liberté pour déterminer le caractère raisonnable de forcer quelqu'un à s'identifier est incertaine, ce qui peut donner lieu à de nombreux procès.

 Les citoyens non élus vont finalement être impactés par les décisions prises par le maire et les autres villes, ce qui soulève des inquiétudes en matière d'imposition et de violation des droits et des libertés. Fiscalité et impact financier

 Le taux de l'indice fiscal dans les îles de la Madeleine est passé de 30 % à 45 %, ce qui a entraîné une charge importante pour les entreprises, certaines subissant jusqu'à 100 % d'augmentation.

 Perdre seulement 10 % de l'afflux touristique aux Îles de la Madeleine pourrait entraîner une perte de 10 millions de dollars pour la municipalité.

00:00  Chanie Thériault discute de la question de la taxe de 30 $ et de son implication dans la politique locale aux Îles de la Madeleine, en soulignant l'importance de la connaissance pour permettre aux gens de faire valoir leurs droits.

06:35  Les résidents et les touristes des Îles-de-la-Madeleine sont confrontés à de nouvelles réglementations et taxes qui ont un impact sur leur vie quotidienne et sur l'économie locale.

12:04  L'orateur remet en question l'absence de plan de match de la part du maire et de son conseil, dénonce une taxe qui porte atteinte aux droits fondamentaux et souligne la nécessité d'une action organisée pour protester contre l'impact négatif d'une nouvelle réglementation sur leur petite communauté.

22:58  Le conférencier se dit préoccupé par le manque de réponses satisfaisantes de la part des représentants du gouvernement et remet en question le soutien et les recommandations de l'UMQ pour certaines villes.Il discute de l'impact du tourisme sur les Îles Madeline et des conséquences négatives potentielles des commentaires des médias sociaux sur l'afflux de touristes.

28:24  Les habitants des îles de la Madeleine s'inquiètent d'un code d'identification, remettent en question les intentions des responsables locaux et expriment leur inquiétude quant aux impacts potentiels sur la vie privée et les droits constitutionnels.

34:05  Les résidents des Îles de la Madeleine doivent se munir de papiers lorsqu'ils sortent sous peine d'amende, et la mise en place d'une taxe de séjour est incertaine, ce qui suscite des inquiétudes quant aux poursuites judiciaires et à l'impact sur l'industrie du tourisme.

40:22  Chanie Thériault discute des préoccupations concernant les projets pilotes financés par les contribuables, les implications financières et le manque de couverture médiatique sur des sujets importants.

45:50  Le conférencier discute de l'importance du soutien politique pour s'opposer aux politiques fiscales restrictives aux Îles-de-la-Madeleine et souligne la nécessité d'une action et d'une collaboration éclairées.

Abonne-toi et viens nous rejoindre !
https://www.actualitepolitiqueduquebec.com/abonnement-a-apdq-avec-dominick/

 

Rejoignez-nous sur Facebook
https://www.facebook.com/profile.php?id=100088360953943

 

Abonne-toi à ma chaine YouTube pour les Direct du dimanche https://www.youtube.com/c/ActualitéPolitiqueDuQuébec

 

Abonne-toi à ma chaine Odyssee pour ne pas se perdre de vue https://odysee.com/$/invite/@Actualitepolitiqueduquebec:0

 

Abonne-toi à ma chaine Rumble
https://rumble.com/c/APDQ

Pour m'aider à vivre de APDQ - pour un autre son cloche :
Paypal :
https://www.paypal.com/paypalme/DominickJasmin
Faire un Don par Interac : [email protected]
Réponse ou validation à donner : Dominick

 

Pour me faire un DON par carte de crédit sans PayPal
https://bit.ly/DonAPDQ