Crise du logement - M. Fontecilla de QS présente une pétition de 18000 noms au gouvernement.

  • semaine du 4 février 2024
  • 09 Février 2024
  • Aucun commentaire

 "Il y a des choses que je trouve complètement stupides dans le projet de crise du logement, dont je pense qu'il vaut la peine de discuter pour pousser le gouvernement à ses limites sur certains sujets."

 La mise en place d'un registre des loyers est considérée comme essentielle pour empêcher les propriétaires de doubler les prix des loyers sans apporter les améliorations nécessaires au logement.

 Le prix des logements au Québec a explosé, avec des augmentations de 40 % à Ouébec, 53 % à Rimouski et 65 % à Sherbrooke, ce qui a conduit à l'itinérance et aux expulsions.

 Le chef de Québec Solidaire a déclaré qu'il y a trop de demandeurs d'asile, mettant en lumière un sujet controversé dans la discussion sur le logement.

 "Il est compliqué de construire à Montréal et dans nos villes en général, avec des règlements et d'autres réglementations, ce qui empêche de progresser dans la résolution de la crise du logement."

 " Les expulsions augmentent et les loyers explosent... une personne sur 4 qui se fait évincer ne peut pas trouver de logement. Il tombe à la rue."

 La suppression du droit fondamental de résiliation du bail soulève des inquiétudes quant à l'abolition pratique des droits des locataires, soulignant la nécessité de donner la priorité aux mesures qui protègent les locataires contre les expulsions abusives.

 "Nous ne pouvons pas attendre des années pour la construction des logements promis, surtout au rythme où ils sont livrés en pleine crise du coût de la vie avec des loyers inabordables et des taux d'inoccupation nuls."

 

00:00  M. Fontecilla présente une pétition de 18 000 noms au gouvernement concernant la crise du logement et la nécessité d'un registre des loyers pour contrôler les augmentations de loyer.

03:04  La crise du logement au Québec s'aggrave en raison du manque de construction et de l'inaction du gouvernement, ce qui entraîne une augmentation des prix, des sans-abri et des promesses de logements non tenues.

05:20  La crise du logement au Québec est exacerbée par l'immigration incontrôlée, le manque de travailleurs de la construction et l'incapacité du gouvernement à livrer de nouvelles unités de logement malgré ses promesses.

08:57  Québec Solidaire présente au gouvernement une pétition de 18 000 signatures portant sur le manque de travailleurs et les règlements qui entravent la construction de logements à Montréal et dans d'autres villes.

11:26  L'orateur présente une pétition de 18 000 noms au gouvernement concernant la crise du logement et la nécessité d'augmenter l'offre de logements.

14:22  Le conférencier présente une pétition au gouvernement au sujet de la crise du logement, en insistant sur la nécessité de contrôler la bulle spéculative et de donner la priorité à l'augmentation de l'offre de logements pour remédier à la pénurie de logements vacants au Québec et à Montréal.

17:18  Pétition urgente présentée au gouvernement concernant la crise du logement et soulignant la nécessité d'agir pour atténuer la pénurie de logements et la pression sur les loyers.

19:53  Il faut investir davantage dans le logement pour résoudre la crise actuelle du logement et protéger les personnes qui souffrent.

Abonne-toi et viens nous rejoindre !
https://www.actualitepolitiqueduquebec.com/abonnement-a-apdq-avec-dominick/

 

Rejoignez-nous sur Facebook
https://www.facebook.com/profile.php?id=100088360953943

 

Abonne-toi à ma chaine YouTube pour les Direct du dimanche https://www.youtube.com/c/ActualitéPolitiqueDuQuébec

 

Abonne-toi à ma chaine Odyssee pour ne pas se perdre de vue https://odysee.com/$/invite/@Actualitepolitiqueduquebec:0

 

Abonne-toi à ma chaine Rumble
https://rumble.com/c/APDQ

Pour m'aider à vivre de APDQ - pour un autre son cloche :
Paypal :
https://www.paypal.com/paypalme/DominickJasmin
Faire un Don par Interac : [email protected]
Réponse ou validation à donner : Dominick

 

Pour me faire un DON par carte de crédit sans PayPal
https://bit.ly/DonAPDQ