Crise du logement : Québec Solidaire propose un moratoire aux expulsions

  • semaine du 18 février 2024
  • 21 Février 2024
  • Aucun commentaire

 Mendez de Québec Solidaire demande un moratoire sur les expulsions pour protéger les enfants de Shawinigan, en soulignant l'impact de l'instabilité du logement sur les familles.

 "Nous sommes en pénurie de main-d'œuvre. Nous cherchons des gens pour construire de nouveaux logements. Puis, nous les accaparons pour rénover des logements qui existent déjà, avec des gens dedans."

 L'intervenant trouve la situation décrite dans la transcription triste et déplorable, soulignant la nécessité de mesures plus fortes pour prévenir les expulsions.

 "Le gouvernement devrait envisager d'utiliser son pouvoir pour changer la loi et protéger les droits des jeunes qui subissent les conséquences négatives de la crise du logement."

 Il est crucial d'augmenter l'offre de logements pour résoudre la crise du logement, car la demande est actuellement supérieure à l'offre.

 "Étant donné qu'il faut des années avant qu'il y ait une offre acceptable, nous devons faire quelque chose immédiatement pour remédier à la pénurie de logements."

 

00:00  La crise du logement a un impact sur les personnes vulnérables et un moratoire est nécessaire pour éviter les expulsions.

01:04  Mendez propose un moratoire sur les rénovations afin d'éviter les expulsions pour cause de rénovation et de donner la priorité à la construction de nouveaux logements.

02:29  L'intervenant demande un moratoire sur les rénovations afin de protéger les familles vulnérables contre les expulsions dues au lotissement des logements.

04:09  L'orateur exhorte le ministre à s'attaquer à la crise du logement et à protéger les personnes vulnérables contre les rénovations.

05:24  Les familles ont du mal à trouver un logement abordable dans le quartier, ce qui les oblige à déménager dans d'autres villes, ce qui a un impact sur l'éducation et le bien-être des enfants.

06:10  Mendez demande un moratoire sur les rénovations afin de ne pas perturber le marché en attendant les fonds de rénovation.

07:58  Mendez demande un moratoire sur les rénovations en raison de l'absence d'offres de la part du propriétaire.

08:30  Mendez demande un moratoire sur les expulsions dans les villes en pénurie de logements, tandis que le ministre souligne la nécessité d'augmenter l'offre de logements pour une solution à long terme.

 

Abonne-toi et viens nous rejoindre !
https://www.actualitepolitiqueduquebec.com/abonnement-a-apdq-avec-dominick/

 

Rejoignez-nous sur Facebook
https://www.facebook.com/profile.php?id=100088360953943

 

Abonne-toi à ma chaine YouTube pour les Direct du dimanche https://www.youtube.com/c/ActualitéPolitiqueDuQuébec

 

Abonne-toi à ma chaine Odyssee pour ne pas se perdre de vue https://odysee.com/$/invite/@Actualitepolitiqueduquebec:0

 

Abonne-toi à ma chaine Rumble
https://rumble.com/c/APDQ

Pour m'aider à vivre de APDQ - pour un autre son cloche :
Paypal :
https://www.paypal.com/paypalme/DominickJasmin
Faire un Don par Interac : [email protected]
Réponse ou validation à donner : Dominick

 

Pour me faire un DON par carte de crédit sans PayPal
https://bit.ly/DonAPDQ