De la peur à la lucidité : PSPP expose les réalités

  • semaine du 21 avril 2024
  • 26 Avril 2024
  • 2 commentaires

De la peur à la lucidité : PSPP expose les réalités

 L'effondrement du fédéralisme au Canada a entraîné une perte de croyance dans l'idée du rôle actif et du pouvoir du Québec au sein du pays.

 Le conférencier remet en question l'idée que le Canada garantit une certaine qualité de vie et une certaine sécurité, affirmant que cette croyance est en train de disparaître et d'être remplacée par une ère de choix économiques qui ont eu un impact négatif sur les services sociaux comme la santé et l'éducation.

 Le conférencier insiste sur la nécessité de mettre de côté la logique partisane et de s'unir pour faire face à la menace existentielle qui pèse sur le peuple québécois. ?? "Notre véritable adversaire n'est ni François Leg, ni notre véritable adversaire. C'est le régime politique fédéral qui planifie désormais ouvertement et explicitement notre déclin."

 Le conférencier insiste sur l'importance de la lucidité et de profiter des opportunités qui se présentent à nous.

 Le conférencier estime que le moment actuel présente une opportunité historique pour l'indépendance, avec des raisons fondamentales plus claires que jamais, et encourage à saisir cette opportunité pour faire l'histoire.

 "Je préfère être "empaillé" par mes semblables que d'être contrôlé par le roi d'un autre pays"

00:00  L'effondrement du fédéralisme canadien et la diminution du pouvoir du Québec au sein du Canada.

02:00  Le Canada ne garantit plus la qualité de vie ni la sécurité économique, et le conférencier préconise de rapatrier les fonds d'Ottawa pour financer les services sociaux.

04:02  Le Québec devrait s'unir pour faire face aux menaces existentielles et ne pas craindre les pertes financières dues aux programmes sociaux et au soutien existants.

06:16  Nous devons nous unir et former une grande coalition pour le oui au Québec, en atteignant le plus grand nombre de personnes possible et en veillant à ce qu'elles n'aient pas peur de voter NON.

08:35  Les jeunes sont encouragés à faire des choix qui les protégeront eux-mêmes et les autres, malgré la peur de perdre et le déclin du régime politique.

10:50  PSPP est conscient que son discours lucide peut être déstabilisant, mais il le trouve inspirant et bien équilibré, soulignant la nécessité de la nuance et de la prise de conscience.

12:01  Le conférencier reconnaît l'intensité de leur discours mais croit qu'il faut affronter les vérités difficiles avec pragmatisme pour un avenir plein d'espoir, en mettant l'accent sur le potentiel du Québec et l'avenir radieux de la langue française.

14:04  La politique consiste à mettre en avant les aspirations du peuple, et l'orateur ne s'intéresse à rien d'autre.

Abonne-toi et viens nous rejoindre !
https://www.actualitepolitiqueduquebec.com/abonnement-a-apdq-avec-dominick/

 

Rejoignez-nous sur Facebook
https://www.facebook.com/profile.php?id=100088360953943

 

Abonne-toi à ma chaine YouTube pour les Direct du dimanche https://www.youtube.com/c/ActualitéPolitiqueDuQuébec

 

Abonne-toi à ma chaine Odyssee pour ne pas se perdre de vue https://odysee.com/$/invite/@Actualitepolitiqueduquebec:0

 

Abonne-toi à ma chaine Rumble
https://rumble.com/c/APDQ

Pour m'aider à vivre de APDQ - pour un autre son cloche :
Paypal :
https://www.paypal.com/paypalme/DominickJasmin
Faire un Don par Interac : [email protected]
Réponse ou validation à donner : Dominick

 

Pour me faire un DON par carte de crédit sans PayPal
https://bit.ly/DonAPDQ