Défis électoraux à Jean-Talon : Quel impact sur la qualité de vie ? Dit Gabriel Nadeau-Dubois de QS

  • semaine du 1 octobre 2023
  • 04 Octobre 2023
  • Aucun commentaire

Il est nécessaire que les politiciens répondent aux préoccupations des Québécois en matière de logement, de coût de la vie et d'environnement, et qu'ils collaborent avec les décideurs locaux afin d'améliorer la qualité de vie des jeunes familles et des travailleurs.

00:00 ? Pascal Paradis est félicité pour son élection dans Jean-Talon, avec un message pour François LEGO et le CAC de prendre note des pertes récentes de la CAQ, alors que les gens au Québec expriment leur insatisfaction face à la hausse du prix des loyers, au coût de l'épicerie et à la façon dont le gouvernement traite les questions environnementales, mais l'accent reste mis sur la priorisation des préoccupations telles que le logement, le coût de la vie et l'environnement, et la collaboration avec Paradis pour aborder ces questions, tout en soulignant l'importance des batteries dans la transition énergétique du Québec pour réduire les émissions de gaz à effet de serre.

02:51 ? Les Québécois investissent dans une start-up au financement limité, ce qui soulève des inquiétudes quant au contrôle des projets énergétiques et à la nécessité de prendre des décisions au niveau local.

06:32 ? Le faible taux de participation des jeunes a influencé les résultats de l'élection dans Jean Talon, soulignant la nécessité pour Québec solidaire de relever les défis auxquels sont confrontés les jeunes familles et les jeunes travailleurs afin d'améliorer leur qualité de vie et de se rapprocher des autres générations.

09:18 ? Le conférencier discute des résultats d'une élection partielle à Jean Talon, affirmant que le défi était d'amener les gens à voter et que l'effet d'une question sur le vote est difficile à quantifier, mais que les médias sociaux continueront d'être utilisés pour atteindre les gens.

10:48 ? L'élection dans Jean Talon s'est soldée par un statu quo avec deux députés restant dans la région de Québec, soulignant la nécessité pour les députés de l'opposition d'appuyer le projet de tramway et de collaborer avec M. Paradis.

13:35 ? Les politiciens devraient se connecter avec les personnes qu'ils représentent, comme le montrent les efforts de la conférencière pour comprendre leurs luttes et aborder leurs problèmes avec François Legault ; ils prévoient de se présenter à nouveau en 2026 et travaillent à la relance de leur parti par le biais d'une tournée régionale, tandis que Québec solidaire effectue une évaluation approfondie de l'élection de 2022 et se tourne vers l'avenir.

17:44 ? Le conférencier souligne l'importance de posséder des actions pour avoir un pouvoir de décision, tout en critiquant le manque de crédibilité du gouvernement face au rôle du secteur des batteries dans la réduction des gaz à effet de serre et la mise en place d'économies d'énergie.

21:59 ? Le Québec devrait mettre en place un baccalauréat générique et prendre la responsabilité d'établir des normes environnementales, plutôt que de laisser les multinationales étrangères décider, comme le demandent les citoyens, les syndicats, les spécialistes et les mouvements écologistes.

Abonne-toi et viens nous rejoindre !
https://www.actualitepolitiqueduquebec.com/abonnement-a-apdq-avec-dominick/

 

Rejoignez-nous sur Facebook
https://www.facebook.com/profile.php?id=100088360953943

 

Abonne-toi à ma chaine YouTube pour les Direct du dimanche https://www.youtube.com/c/ActualitéPolitiqueDuQuébec

 

Abonne-toi à ma chaine Odyssee pour ne pas se perdre de vue https://odysee.com/$/invite/@Actualitepolitiqueduquebec:0

 

Abonne-toi à ma chaine Rumble
https://rumble.com/c/APDQ

Pour m'aider à vivre de APDQ - pour un autre son cloche :
Paypal :
https://www.paypal.com/paypalme/DominickJasmin
Faire un Don par Interac : [email protected]
Réponse ou validation à donner : Dominick

 

Pour me faire un DON par carte de crédit sans PayPal
https://bit.ly/DonAPDQ