Droit au logement: un débat houleux

  • semaine du 5 mai 2924
  • 09 Mai 2024
  • Aucun commentaire

Droit au logement: un débat houleux

 L'offre actuelle de logements disponibles au Québec est inférieure à 1 %, bien en deçà des 3 % recommandés, ce qui entraîne un déséquilibre important entre l'offre et la demande.

 "L'offre de logements n'est pas suffisante par rapport à la demande, c'est une réalité physique."

 La crise du logement au Québec est grave, avec 1000 familles complètement dépourvues de logement, et la situation est similaire dans toute la province.

 Le gouvernement a investi des sommes considérables dans la construction de logements et l'augmentation des programmes d'aide, mais l'augmentation de la demande de la part des immigrants temporaires dépasse la capacité actuelle à fournir des logements.

 L'augmentation de 55 % des montants de l'aide sociale risque de ne pas suffire à répondre à la demande croissante de logements, surtout avec l'afflux de 10 000 personnes de plus par mois et de 560 000 immigrants temporaires au Québec.

 Le conférencier suggère que la réduction du nombre d'immigrants temporaires peut être nécessaire pour résoudre la crise du logement, mettant en lumière un point de vue potentiellement controversé.

 L'analogie d'une super éponge qui peut absorber 15 fois son eau mais devient inutile lorsqu'elle est jetée hors d'une piscine met en évidence l'incapacité du Québec à gérer l'afflux d'immigrants sans un soutien suffisant de la part du gouvernement fédéral.

 

00:00  La pénurie de logements au Québec fait grimper en flèche le prix des logements, avec moins de 1 % de disponibilité et une forte demande.

01:38  Le logement est un droit, mais l'orateur essaie de faire en sorte que Monsieur Essie le dise explicitement.

02:39  La crise du logement au Québec s'aggrave, avec 1000 familles sans logement et la nécessité d'une action gouvernementale.

03:53  Le Premier ministre du Québec estime que le logement est un droit fondamental et est ouvert aux propositions sur la façon de construire rapidement des logements en raison de la difficulté à répondre à la demande.

05:54  Le premier ministre du Québec évite de répondre directement à la question de savoir si le logement est un droit, se concentrant plutôt sur l'aide gouvernementale et les chiffres de l'immigration.

07:17  Le premier ministre du Québec évite de répondre à la question de savoir si le logement est un droit, et Québec solidaire demande une réduction du nombre d'immigrants temporaires.

08:45  Le gouvernement fédéral doit aider le Québec en matière de logement au lieu de se contenter d'y mettre plus d'argent.

10:03  Le logement est un droit, mais il n'est pas pris en compte correctement.

Abonne-toi et viens nous rejoindre !
https://www.actualitepolitiqueduquebec.com/abonnement-a-apdq-avec-dominick/

 

Rejoignez-nous sur Facebook
https://www.facebook.com/profile.php?id=100088360953943

 

Abonne-toi à ma chaine YouTube pour les Direct du dimanche https://www.youtube.com/c/ActualitéPolitiqueDuQuébec

 

Abonne-toi à ma chaine Odyssee pour ne pas se perdre de vue https://odysee.com/$/invite/@Actualitepolitiqueduquebec:0

 

Abonne-toi à ma chaine Rumble
https://rumble.com/c/APDQ

Pour m'aider à vivre de APDQ - pour un autre son cloche :
Paypal :
https://www.paypal.com/paypalme/DominickJasmin
Faire un Don par Interac : [email protected]
Réponse ou validation à donner : Dominick

 

Pour me faire un DON par carte de crédit sans PayPal
https://bit.ly/DonAPDQ