Explosion des Prix du Gaz : Pourquoi le Québec est Impuissant ?

  • semaine du 21 avril 2024
  • 28 Avril 2024
  • Aucun commentaire

Explosion des Prix du Gaz : Pourquoi le Québec est Impuissant ?

 La compagnie pétrolière réagit rapidement à l'incertitude mondiale et augmente le prix de l'essence avant même que les consommateurs n'en ressentent les répercussions.

 Le Parti québécois préconise une enquête sur le cartel du pétrole et l'imposition de sanctions financières aux compagnies pétrolières pour avoir fixé les prix afin de remédier aux augmentations soudaines du prix de l'essence au Québec.

 Les personnes qui font le plein à 2 $ ont une idée de l'importance accordée à leur vie quotidienne.

 Le vrai problème du prix de l'essence, ce sont les marges bénéficiaires des compagnies pétrolières, qui déterminent les prix à la pompe.

 Rendre le rapport public et travailler sur des solutions pour protéger les consommateurs à la pompe pourrait être un moyen potentiel de résoudre le problème de l'augmentation des prix de l'essence.

 Le gouvernement du Québec a engagé un expert pour enquêter sur l'augmentation du prix du gaz, mais il n'est pas certain que le rapport soit divulgué et que des mesures soient prises.

 Si le Québec exploitait ses propres ressources pétrolières, il pourrait potentiellement contrôler le prix du gaz et avoir un impact positif sur l'environnement en ne dépendant pas des hydrocarbures importés.

 

00:00  Les prix de l'essence augmentent rapidement en réponse à l'incertitude mondiale et à la guerre, mais diminuent lentement, les compagnies pétrolières augmentant les prix avant d'en ressentir l'impact et de les baisser à un rythme plus lent.

01:20  Le Québec n'a aucun contrôle sur la hausse du prix de l'essence, et c'est frustrant.

02:49  Le prix de l'essence au Québec augmente, et le gouvernement n'a aucun contrôle dessus, malgré les demandes d'enquête et les pénalités imposées aux compagnies pétrolières.

04:04  Le Québec n'a aucun contrôle sur le prix de l'essence et le premier ministre doit lire et rendre public le rapport d'enquête.

05:04  On s'attend à ce que le conflit à Gaza ait un impact sur la production de pétrole, entraînant une augmentation des prix du pétrole brut, mais le vrai problème est celui des marges bénéficiaires des compagnies pétrolières qui fixent les prix à la pompe.

06:23  Le ministre de l'économie a commandé un rapport sur la fixation des prix et la régulation du cartel de l'essence.

07:23  Le Québec n'a aucun contrôle sur le prix de l'essence, et le gouvernement prend des mesures pour régler le problème.

08:47  Le Québec n'a aucun contrôle sur le prix du gaz et devrait exploiter ses propres ressources pour contrôler les prix et aider l'environnement.

Abonne-toi et viens nous rejoindre !
https://www.actualitepolitiqueduquebec.com/abonnement-a-apdq-avec-dominick/

 

Rejoignez-nous sur Facebook
https://www.facebook.com/profile.php?id=100088360953943

 

Abonne-toi à ma chaine YouTube pour les Direct du dimanche https://www.youtube.com/c/ActualitéPolitiqueDuQuébec

 

Abonne-toi à ma chaine Odyssee pour ne pas se perdre de vue https://odysee.com/$/invite/@Actualitepolitiqueduquebec:0

 

Abonne-toi à ma chaine Rumble
https://rumble.com/c/APDQ

Pour m'aider à vivre de APDQ - pour un autre son cloche :
Paypal :
https://www.paypal.com/paypalme/DominickJasmin
Faire un Don par Interac : [email protected]
Réponse ou validation à donner : Dominick

 

Pour me faire un DON par carte de crédit sans PayPal
https://bit.ly/DonAPDQ