GND lance un appel : Protégeons nos aînés des évictions !

  • semaine du 31 mars 2024
  • 06 Avril 2024
  • Aucun commentaire

 La proposition de loi vise à protéger les personnes âgées contre l'expulsion en diminuant la limite d'âge et le seuil de pauvreté pour l'expulsion, leur offrant ainsi plus de sécurité dans leur logement.

 Des dizaines de milliers d'aînés au Québec sont menacés d'expulsion chaque année, ce qui met en évidence le besoin urgent de protections plus solides pour les locataires aînés.

 "Avec la loi 31, la charge de la preuve avant une expulsion incombe désormais au propriétaire, et non plus au locataire."

 La crise du logement au Québec menace de mettre des dizaines de milliers d'aînés à la rue parce que les spéculateurs veulent les jeter dehors.

 "Le ministre des Finances a investi 6,3 milliards de dollars [...] pour pouvoir construire des logements, c'est ça les vraies solutions." - Soulignant l'importance d'investir dans la construction de logements comme solution au manque de logements.

 Les propriétaires donnent la priorité à la recherche de locataires qui peuvent payer un loyer plus élevé, plutôt que de valoriser les locataires dignes de confiance et responsables.

 "Il y a des propriétaires véreux qui profitent de la misère humaine sans aucun cœur"

 

00:00  GND milite pour une meilleure protection des personnes âgées menacées d'expulsion, en proposant de modifier la loi pour augmenter la limite d'âge et le seuil de pauvreté.

01:35  Protéger les personnes âgées des expulsions est un besoin urgent qui nécessite que tous les partis travaillent ensemble au Parlement.

03:15  La société devrait protéger les personnes âgées contre les expulsions et offrir des crédits d'impôt aux personnes à faible revenu de plus de 70 ans, malgré l'opposition des trois partis.

04:16  Il y a un problème de logement au Québec, avec un manque de logements et une forte demande, ce qui entraîne des menaces d'expulsion pour des dizaines de milliers d'aînés, et le premier ministre est prié de travailler à la protection des locataires aînés.

05:32  Québec solidaire demande au premier ministre de travailler ensemble pour empêcher l'expulsion des aînés de leur logement, car le problème du logement n'est pas seulement une question d'expulsion mais aussi de manque de logements.

07:10  Des personnes âgées sont expulsées par manque de logements, et c'est un problème.

07:56  Les propriétaires ne devraient pas expulser les locataires âgés pour augmenter le loyer, car il y a une pénurie de logements et il vaut mieux avoir un locataire fiable qui prend soin de la propriété.

09:09  Protéger les personnes âgées contre les expulsions est important, mais cela ne doit pas conduire à une société dépendante des logements financés par le gouvernement.

Abonne-toi et viens nous rejoindre !
https://www.actualitepolitiqueduquebec.com/abonnement-a-apdq-avec-dominick/

 

Rejoignez-nous sur Facebook
https://www.facebook.com/profile.php?id=100088360953943

 

Abonne-toi à ma chaine YouTube pour les Direct du dimanche https://www.youtube.com/c/ActualitéPolitiqueDuQuébec

 

Abonne-toi à ma chaine Odyssee pour ne pas se perdre de vue https://odysee.com/$/invite/@Actualitepolitiqueduquebec:0

 

Abonne-toi à ma chaine Rumble
https://rumble.com/c/APDQ

Pour m'aider à vivre de APDQ - pour un autre son cloche :
Paypal :
https://www.paypal.com/paypalme/DominickJasmin
Faire un Don par Interac : [email protected]
Réponse ou validation à donner : Dominick

 

Pour me faire un DON par carte de crédit sans PayPal
https://bit.ly/DonAPDQ