La FAE et CSQ négocie chacun de leur côté

  • semaine du 17 décembre 2023
  • 19 Décembre 2023
  • Aucun commentaire

Aperçu de la situation

 La présidente de la CSQ, Madame Josée Scalabrini, souligne les mêmes enjeux entre leur situation et celle de la FAE, en insistant sur le fait qu'ils n'ont pas d'entente en main comme la FAE.

 Le syndicat des enseignants souligne l'importance de la flexibilité dans les négociations, en déclarant que si le gouvernement veut de la flexibilité dans l'organisation du travail, il devrait être prêt à en fournir dans le processus de négociation.

 Les deux organisations négocient séparément, mais elles reconnaissent que leurs priorités sont les mêmes.

 Les enseignants démissionnent en raison de la pénurie et de l'impossibilité de se payer une maladie, ce qui entraîne une perte d'enseignants qualifiés.

 La révélation que la FAE et la CSQ négocient séparément soulève des inquiétudes quant à savoir si cette approche profitera à tous les enseignants ou seulement aux plus faibles.

00:00  La FAE et la CSQ négocient séparément, la FAE représentant 65 000 enseignants et la CSQ représentant 95 000 membres, y compris les enseignants et les soignants.

01:42  Signes positifs dans les négociations entre la FAE et la CSQ, avec un accent sur les priorités des enseignants et le besoin de flexibilité dans les négociations.

02:58  La FAE et la CSQ négocient séparément, mais reconnaissent que leurs priorités sont les mêmes et ont eu des discussions initiales à ce sujet.

04:05  Deux négociations distinctes avec le gouvernement pourraient aboutir à ce qu'une partie soit obligée d'accepter les conditions convenues par l'autre.

05:00  Le gouvernement tente de diviser pour mieux régner en négociant séparément avec chaque syndicat, mais ces derniers savent ce qu'ils veulent et ne sont pas prêts à céder.

06:08  Les enseignants négocient séparément en raison des pénuries et de l'impossibilité d'accepter les démissions, ce qui fait craindre l'ouverture de nouvelles classes sans suffisamment d'enseignants.

07:35  Les négociations sur les services publics doivent être transparentes et accessibles au public.

08:40  La FAE et la CSQ négocient séparément, ce qui pourrait entraîner des résultats et des impacts différents sur les enseignants et les autres syndicats.

Abonne-toi et viens nous rejoindre !
https://www.actualitepolitiqueduquebec.com/abonnement-a-apdq-avec-dominick/

 

Rejoignez-nous sur Facebook
https://www.facebook.com/profile.php?id=100088360953943

 

Abonne-toi à ma chaine YouTube pour les Direct du dimanche https://www.youtube.com/c/ActualitéPolitiqueDuQuébec

 

Abonne-toi à ma chaine Odyssee pour ne pas se perdre de vue https://odysee.com/$/invite/@Actualitepolitiqueduquebec:0

 

Abonne-toi à ma chaine Rumble
https://rumble.com/c/APDQ

Pour m'aider à vivre de APDQ - pour un autre son cloche :
Paypal :
https://www.paypal.com/paypalme/DominickJasmin
Faire un Don par Interac : [email protected]
Réponse ou validation à donner : Dominick

 

Pour me faire un DON par carte de crédit sans PayPal
https://bit.ly/DonAPDQ