La ministre Bélanger donne 200 millions pour les soins en RPA

  • semaine du 4 février 2024
  • 10 Février 2024
  • Aucun commentaire

 On craint que les 200 millions de dollars alloués aux RPA ne servent pas à améliorer les services aux personnes âgées ou à réduire leurs factures, mais plutôt à alimenter les profits des propriétaires lucratifs de RPA.

 La ministre a annoncé une mesure de 200 millions de dollars pour les soins aux personnes âgées dans les RPA, soulignant l'importance du soutien à domicile au Québec.

 La controverse provient de la crainte que les fonds publics soient utilisés pour financer les profits des RPA privées à but lucratif au lieu de servir à financer les soins et les logements abordables pour les personnes âgées.

 "Ma mesure vise à sauver les petites RPA à travers le Québec qui ont fermé les RPA qui ferment au Québec." - L'accent mis sur le soutien aux petits RPA, en particulier ceux qui sont gérés par des organismes à but non lucratif, met en évidence la nécessité de préserver et de soutenir ces établissements qui fournissent souvent des soins à titre bénévole.

 La ministre alloue 200 millions de dollars pour les soins dans les établissements de RPA, soulignant l'importance de soutenir les personnes dans leur milieu de vie.

 Des appels ont été lancés aux autorités pour qu'elles mettent fin à cette "folie" et qu'elles s'attaquent à l'impact négatif sur le bien-être des résidents dans les RPA.

00:00  Le ministre alloue 200 millions de dollars pour les soins dans les résidences de RPA, qui permettent de vivre de façon autonome tout en ayant accès aux soins nécessaires.

01:38  La ministre Bélanger alloue 200 millions pour les soins dans les résidences privées pour personnes âgées.

03:24  La ministre québécoise Sonia Bélanger a annoncé une mesure de 200 millions de dollars pour le maintien à domicile dans les RPA, qui sont gérés par des organismes à but non lucratif et hébergent 135 000 personnes âgées au Québec.

04:08  Le ministre a annoncé une mesure visant à assurer la prise en charge des personnes âgées dans les RPA gérés par des organismes à but non lucratif.

05:26  Le ministre Bélanger alloue 200 millions de dollars pour soutenir les petites RPA au Québec, visant à réorienter les fonds publics des résidences privées vers les résidences à but non lucratif pour de meilleurs services.

07:05  La ministre débloque 200 millions pour les soins dans les RPA afin de soutenir les personnes qui souhaitent rester chez elles et accentuer le virage du maintien à domicile.

08:05  Le ministre alloue 200 millions pour les soins dans les établissements en RPA.

09:05  Le ministre Bélanger alloue 200 millions aux services des RPA pour faire face à la pénurie de main-d'œuvre et aux critiques de l'opposition.

Abonne-toi et viens nous rejoindre !
https://www.actualitepolitiqueduquebec.com/abonnement-a-apdq-avec-dominick/

 

Rejoignez-nous sur Facebook
https://www.facebook.com/profile.php?id=100088360953943

 

Abonne-toi à ma chaine YouTube pour les Direct du dimanche https://www.youtube.com/c/ActualitéPolitiqueDuQuébec

 

Abonne-toi à ma chaine Odyssee pour ne pas se perdre de vue https://odysee.com/$/invite/@Actualitepolitiqueduquebec:0

 

Abonne-toi à ma chaine Rumble
https://rumble.com/c/APDQ

Pour m'aider à vivre de APDQ - pour un autre son cloche :
Paypal :
https://www.paypal.com/paypalme/DominickJasmin
Faire un Don par Interac : [email protected]
Réponse ou validation à donner : Dominick

 

Pour me faire un DON par carte de crédit sans PayPal
https://bit.ly/DonAPDQ