La ministre Duranceau n'a pas de solution immédiate pour la crise du logement

  • semaine du 4 février 2024
  • 10 Février 2024
  • 2 commentaires

 Le marché du logement au Canada est confronté à une crise, avec le pire marché pour les locataires depuis les années 80, de faibles taux d'inoccupation et des augmentations de loyer importantes.

 Le revenu annuel des personnes âgées vulnérables qui risquent d'être expulsées est d'environ 30 000 $, ce qui est inférieur à l'augmentation de salaire que les adjoints du CAQ se sont accordée au printemps dernier.

 "Précisément que les gens ont été mis à la rue et mal protégés le projet de loi 31" - Le ministre met en avant le problème des personnes expulsées et le manque de protection des locataires, en insistant sur la nécessité de mesures correctives.

 "La solution Madame la Présidente est d'augmenter l'offre et de construire plus rapidement"

 La crise du logement fait grimper en flèche le prix des loyers, ce qui affecte particulièrement les groupes vulnérables tels que les personnes âgées et les étudiants.

 Le gouvernement a alloué une somme importante, totalisant 7,4 milliards, pour résoudre la crise du logement au Québec, ce qui indique une reconnaissance de l'urgence et de l'importance de la question.

 "Il n'y a pas de solution simpliste à la crise du logement, il faut augmenter l'offre"

 "Nous avons des investissements massifs pour créer plus de logements... mais cela va prendre des années" - Le gouvernement reconnaît la crise du logement mais admet que sa résolution sera un processus à long terme.

00:00  Le marché du logement au Canada est en crise sans solution immédiate, car les taux d'inoccupation sont les plus bas depuis 20 ans et les augmentations de loyer sont en moyenne de 8 % à Montréal et de 10 % à Sherbrooke.

01:05  Le ministre n'a pas de solution immédiate à la crise du logement et refuse de prendre des mesures pour protéger les locataires vulnérables, malgré les propositions qui ont été faites.

01:52  Le ministre vise à corriger le déséquilibre entre les droits des locataires et ceux des propriétaires en modifiant la charge de la preuve dans les expulsions et en augmentant les compensations financières pour les locataires.

02:38  La crise du logement ne sera pas résolue par le projet de loi 31, la solution est d'augmenter l'offre et de construire plus rapidement.

03:11  Les personnes âgées et les étudiants sont aux prises avec le sans-abrisme et les prix élevés des loyers en raison de la crise du logement, et le ministre n'a pas de solution immédiate pour un meilleur contrôle des loyers.

03:45  Augmenter l'offre de logements et les investissements pour atténuer la crise du logement au Québec.

04:35  Le ministre Duranceau n'a pas de solution immédiate à la crise du logement, mais souligne la nécessité d'augmenter l'offre de logements.

05:17  Le gouvernement investit dans le logement, mais il n'y a pas de solution immédiate à la crise du logement.

Abonne-toi et viens nous rejoindre !
https://www.actualitepolitiqueduquebec.com/abonnement-a-apdq-avec-dominick/

 

Rejoignez-nous sur Facebook
https://www.facebook.com/profile.php?id=100088360953943

 

Abonne-toi à ma chaine YouTube pour les Direct du dimanche https://www.youtube.com/c/ActualitéPolitiqueDuQuébec

 

Abonne-toi à ma chaine Odyssee pour ne pas se perdre de vue https://odysee.com/$/invite/@Actualitepolitiqueduquebec:0

 

Abonne-toi à ma chaine Rumble
https://rumble.com/c/APDQ

Pour m'aider à vivre de APDQ - pour un autre son cloche :
Paypal :
https://www.paypal.com/paypalme/DominickJasmin
Faire un Don par Interac : [email protected]
Réponse ou validation à donner : Dominick

 

Pour me faire un DON par carte de crédit sans PayPal
https://bit.ly/DonAPDQ