La Promesse Brisée de la CAQ : Hausse Surprise des Taxes !

  • semaine du 28 avril 2024
  • 02 Mai 2024
  • 4 commentaires

La Promesse Brisée de la CAQ : Hausse Surprise des Taxes !

 Le parti de la CAQ a promis de ne pas augmenter les impôts, mais la mise en œuvre de la taxe CAC contredit cette promesse, ce qui entraîne un mécontentement potentiel parmi les contribuables.

 La promesse de ne pas augmenter les impôts a été rompue une fois de plus avec l'introduction de la taxe CAQ, frappant durement les entreprises et les épargnants.

 La décision du premier ministre de soutenir l'augmentation des taxes va à l'encontre de sa précédente promesse de ne pas augmenter les impôts, ce qui lui vaut d'être accusé de faire de la petite politique.

 "C'est au total 7 milliards et demi de dollars que nous avons mis dans les poches des Québécois."

 Le premier ministre veut taxer les propriétaires de logements locatifs et de résidences secondaires au Québec, ce qui pourrait toucher 250 000 propriétaires de logements locatifs et 460 000 propriétaires de résidences secondaires.

 "Nos entrepreneurs signent des chèques de paie. Nous devons augmenter la productivité." - Le conférencier souligne l'importance d'augmenter la productivité pour soutenir la croissance économique et la création d'emplois.

00:00 e gouvernement fédéral a augmenté l'impôt sur les gains en capital, et maintenant le gouvernement provincial pourrait lui emboîter le pas.

01:40  L'harmonisation avec le gouvernement fédéral pour la taxe CAQ entraînera une perte de 10 milliards.

02:05  Le Parti libéral avait promis de ne pas augmenter les impôts, mais il a rompu une autre promesse en augmentant l'impôt sur les gains en capital, ce qui a un impact sur les entreprises et les épargnants.

03:24  Le gouvernement de la CAQ a rompu sa promesse de ne pas augmenter les impôts, ce qui a causé du tort à l'économie et aux entreprises manufacturières.

04:41  Les taxes scolaires ont été abaissées et la taxe libérale sur les services de garde d'enfants a été supprimée, mais d'autres mesures visant à accroître le bien-être social des personnes incapables de travailler n'ont pas été mises en œuvre.

05:15  Le gouvernement du Québec a choisi de s'harmoniser avec les changements fédéraux concernant les gains en capital, mettant ainsi 7,5 milliards de dollars dans les poches des Québécois, malgré l'option de dire non et d'éviter l'impact négatif sur les entreprises.

06:16  Le gouvernement de la CAQ du Québec ne tient pas sa promesse en imposant des taxes aux propriétaires de logements locatifs et de résidences secondaires, malgré les baisses d'impôts précédentes.

07:21  Le gouvernement du Québec n'a pas tenu sa promesse en mettant en place une nouvelle taxe sur les hauts revenus, malgré les assurances précédentes de ne pas augmenter les impôts.

Abonne-toi et viens nous rejoindre !
https://www.actualitepolitiqueduquebec.com/abonnement-a-apdq-avec-dominick/

 

Rejoignez-nous sur Facebook
https://www.facebook.com/profile.php?id=100088360953943

 

Abonne-toi à ma chaine YouTube pour les Direct du dimanche https://www.youtube.com/c/ActualitéPolitiqueDuQuébec

 

Abonne-toi à ma chaine Odyssee pour ne pas se perdre de vue https://odysee.com/$/invite/@Actualitepolitiqueduquebec:0

 

Abonne-toi à ma chaine Rumble
https://rumble.com/c/APDQ

Pour m'aider à vivre de APDQ - pour un autre son cloche :
Paypal :
https://www.paypal.com/paypalme/DominickJasmin
Faire un Don par Interac : [email protected]
Réponse ou validation à donner : Dominick

 

Pour me faire un DON par carte de crédit sans PayPal
https://bit.ly/DonAPDQ