Mesures d'Urgence et Démocratie : Le Canada à la Croisée des Chemins

  • semaine du 10 mars 2024
  • 13 Mars 2024
  • Aucun commentaire

 L'obligation de vaccination imposée aux chauffeurs de camion pour entrer aux États-Unis pendant la pandémie a suscité la controverse et la rébellion au sein de la population.

 L'exemple du convoi de la liberté complètement gelé au Québec soulève des inquiétudes quant à la capacité de répondre efficacement aux urgences et d'empêcher les situations de s'aggraver.

 "Un mort est un mort de trop, nous sommes prêts à être complètement ruinés pour sauver des vies"

 "Surtout qu'on va dire plus tôt le pouvoir du Québec parce qu'on a de moins en moins on représente de moins en moins de gens au Canada que 20%."

00:00  Le gouvernement fédéral met en place des mesures d'urgence en réponse au convoi de la liberté, ce qui entraîne un mouvement national avec un message clair d'amour et d'unité, mais les mesures sanitaires, en particulier la vaccination obligatoire pour les chauffeurs de camion, ont entraîné une rébellion et l'accaparement de la ville par le convoi de la liberté.

02:02  Le projet de loi sur les mesures d'urgence fait l'objet de discussions, l'accent étant mis sur la nécessité d'une commission d'enquête et sur les changements législatifs potentiels, mais le gouvernement minoritaire sera confronté à des difficultés pour mettre en œuvre son programme.

04:58  22 recommandations pour les mesures d'urgence, mais le mot "pandémie" déclenche l'état d'urgence, il faut donc le modifier.

06:27  Le conférencier souligne l'importance de la coordination des forces de police pour faire face aux situations d'urgence et prévenir les menaces gouvernementales.

08:57  Le gouvernement vise à améliorer la loi sur les mesures d'urgence, reconnaît les difficultés à parvenir à un consensus et prévoit de dénoncer les actions passées, de demander pardon, d'indemniser la population et de prévenir de futures mesures d'urgence.

11:45  La loi sur les mesures d'urgence permet de suspendre les lois fondamentales et de faire valoir les droits, la prise en compte de l'économie étant un facteur de déclenchement de l'état d'urgence.

13:21  L'économie du Canada est en danger en raison du doublement de la dette, ce qui a un impact sur les entreprises et les emplois, entraîne des logements inabordables et un manque d'accès au crédit.

15:43  Trudeau travaille avec le NPD et le Bloc pour apporter des changements au Canada, tandis que les questions linguistiques du Québec sont entravées par les compétences fédérales, et que les mesures d'urgence sont retardées jusqu'en 2025.

Abonne-toi et viens nous rejoindre !
https://www.actualitepolitiqueduquebec.com/abonnement-a-apdq-avec-dominick/

 

Rejoignez-nous sur Facebook
https://www.facebook.com/profile.php?id=100088360953943

 

Abonne-toi à ma chaine YouTube pour les Direct du dimanche https://www.youtube.com/c/ActualitéPolitiqueDuQuébec

 

Abonne-toi à ma chaine Odyssee pour ne pas se perdre de vue https://odysee.com/$/invite/@Actualitepolitiqueduquebec:0

 

Abonne-toi à ma chaine Rumble
https://rumble.com/c/APDQ

Pour m'aider à vivre de APDQ - pour un autre son cloche :
Paypal :
https://www.paypal.com/paypalme/DominickJasmin
Faire un Don par Interac : [email protected]
Réponse ou validation à donner : Dominick

 

Pour me faire un DON par carte de crédit sans PayPal
https://bit.ly/DonAPDQ