Montréal: Quand 0.5% des Propriétaires Possèdent 32% des Logements.

  • semaine du 31 mars 2024
  • 06 Avril 2024
  • Aucun commentaire

 "5 % des propriétaires de Montréal possèdent 32 % des logements, ce qui met en évidence une importante disparité de richesse dans la ville."

 "Pour certaines personnes, la crise du logement est la plus grande opportunité d'affaires" Cela expose les motivations de profit des spéculateurs et des entreprises, en soulignant la nécessité de réglementations pour empêcher l'exploitation et donner la priorité à des logements abordables pour tous.

 Il est choquant de voir que "plus de 50 personnes se présentent pour un seul hébergement"

 La question de l'équilibre entre le soutien aux locataires et l'encouragement à l'accession à la propriété doit être abordée.

 "Le manque de construction de logements au Québec est évident, le nouveau programme du gouvernement montrant zéro logement construit dans les années à venir."

 "Désormais, lorsqu'une personne est expulsée de son logement, c'est le propriétaire qui a le fardeau de la preuve." - Ce renversement du fardeau de la preuve dans le projet de loi 31 change tout en termes de droits et de protection des locataires.

 "Notre engagement est de refaire la loi en fonction de ce que nous considérons comme une iniquité et puis dans l'intervalle oui nous collaborerons avec toute initiative qui vise à mieux protéger les locataires." - La promesse de revoir et d'améliorer le cadre législatif montre que l'on reconnaît la nécessité de remédier aux iniquités et de protéger les droits des locataires.

00:00  La crise du logement à Montréal est un véritable problème, puisque 5 % des propriétaires possèdent 32 % des logements.

01:50  5 % des propriétaires de Montréal possèdent 32 % des logements, ce qui entraîne une crise du logement qui profite aux spéculateurs et aux entreprises.Le premier ministre doit s'attaquer à la spéculation immobilière avant que Montréal ne devienne comme Toronto.

04:05  5 % des propriétaires de Montréal possèdent 32 % des logements, ce qui entraîne des pratiques locatives injustes et des inégalités en matière de logement.

06:15  Le problème du logement à Montréal est complexe et nécessite une solution à long terme pour équilibrer l'offre et la demande et empêcher l'augmentation des loyers tout en encourageant l'accession à la propriété.

09:12  Québec solidaire propose de geler les loyers et d'empêcher la spéculation immobilière, tandis que le plan du premier ministre se concentre sur la construction de plus de logements et l'encouragement des propriétaires à les louer pour résoudre la crise du logement à Montréal.

11:19  À Montréal, les propriétaires ont désormais le fardeau de prouver la nécessité d'une expulsion, ce qui transfère le pouvoir des propriétaires aux locataires.

12:33  5 % des propriétaires de Montréal possèdent 32 % des logements, ce qui entraîne des problèmes d'abordabilité et d'accès, et suscite un appel à une réforme législative pour protéger les locataires.

14:57  5 % des propriétaires de Montréal possèdent 32 % des logements, et les lois et les politiques évoluent sans cesse.

Abonne-toi et viens nous rejoindre !
https://www.actualitepolitiqueduquebec.com/abonnement-a-apdq-avec-dominick/

 

Rejoignez-nous sur Facebook
https://www.facebook.com/profile.php?id=100088360953943

 

Abonne-toi à ma chaine YouTube pour les Direct du dimanche https://www.youtube.com/c/ActualitéPolitiqueDuQuébec

 

Abonne-toi à ma chaine Odyssee pour ne pas se perdre de vue https://odysee.com/$/invite/@Actualitepolitiqueduquebec:0

 

Abonne-toi à ma chaine Rumble
https://rumble.com/c/APDQ

Pour m'aider à vivre de APDQ - pour un autre son cloche :
Paypal :
https://www.paypal.com/paypalme/DominickJasmin
Faire un Don par Interac : [email protected]
Réponse ou validation à donner : Dominick

 

Pour me faire un DON par carte de crédit sans PayPal
https://bit.ly/DonAPDQ