PL 57: Protéger les Élus des Menaces en Ligne. Dit Andrée Laforest

  • semaine du 14 avril 2024
  • 17 Avril 2024
  • Aucun commentaire

 Le gouvernement prévoit de collaborer avec divers organismes, tels que le DGEQ et les organismes municipaux, ainsi qu'avec les forces de police municipales, pour répondre aux menaces et aux commentaires sur les médias sociaux à l'égard des élus, ce qui indique une approche à multiples facettes pour s'attaquer au problème.

 Le manque d'appréciation et les menaces auxquelles sont confrontés les élus rendent leur travail difficile, soulignant les difficultés et les pressions qu'ils subissent en essayant de plaire à tout le monde.

 Il est crucial pour un pays démocratique de gouverner de manière responsable et de ne pas traiter la population au mépris de son bien-être et de ses expériences.

 "Nous devons nous assurer que les élus sont obligés de respecter ce qui sort de leur bouche ainsi que les droits et les libertés des citoyens."

 Les politiciens ont peur de faire leur travail et d'adopter des lois pour protéger les citoyens qui les ont élus, ce qui témoigne d'un manque de confiance dans le système.

 Le monde est devenu de plus en plus fou et polarisé, les incivilités et le manque de confiance sont en hausse et se manifestent particulièrement sur les réseaux sociaux.

 "Les gens veulent se protéger contre ces personnes, mais c'est plus profond que ça"

00:00  La Cour suprême réglementera et préviendra le harcèlement et l'intimidation sur les médias sociaux, en mettant l'accent sur les élus municipaux et les citoyens, et les élus auront la présence de la police ou d'un tiers neutre lors des réunions du conseil municipal pour prévenir la violence et les menaces.

02:53  Les élus se sentent obligés de plaire à tout le monde, mais créer une loi spéciale pour les citoyens qui se plaignent de façon répétée est inutile alors qu'il existe déjà des lois sur le harcèlement et la violence.

04:47  Les gens ont perdu confiance dans les institutions à cause des actions du gouvernement, et il faut qu'il y ait une responsabilité et des lois pour empêcher que cela ne se reproduise, mais les citoyens ont le droit de faire de mauvais choix dans le cadre de la liberté.

06:43  Les municipalités et les députés peuvent infliger des amendes aux citoyens pour harcèlement, les élus recevant une formation et devant faire face aux conséquences d'un manquement à leurs responsabilités, tout en étant tenus pour responsables d'un abus de pouvoir visant à réduire les citoyens au silence.

11:22  Les élus du Québec font l'objet de menaces et de harcèlement de la part des citoyens, ce qui a conduit à la proposition d'un projet de loi visant à régler le problème et à protéger les élus.

14:27  Le conférencier s'interroge sur l'impact des lois sur le cœur et l'esprit des gens, exprime son inquiétude au sujet d'un projet de loi au Québec et remet en question les motivations de la majorité au pouvoir.

16:50  Les citoyens sont menacés et le gouvernement doit les protéger.

17:24  La majorité de la population a perdu confiance dans le gouvernement, et ce n'est pas en faisant des lois qu'on y remédiera.

Abonne-toi et viens nous rejoindre !
https://www.actualitepolitiqueduquebec.com/abonnement-a-apdq-avec-dominick/

 

Rejoignez-nous sur Facebook
https://www.facebook.com/profile.php?id=100088360953943

 

Abonne-toi à ma chaine YouTube pour les Direct du dimanche https://www.youtube.com/c/ActualitéPolitiqueDuQuébec

 

Abonne-toi à ma chaine Odyssee pour ne pas se perdre de vue https://odysee.com/$/invite/@Actualitepolitiqueduquebec:0

 

Abonne-toi à ma chaine Rumble
https://rumble.com/c/APDQ

Pour m'aider à vivre de APDQ - pour un autre son cloche :
Paypal :
https://www.paypal.com/paypalme/DominickJasmin
Faire un Don par Interac : [email protected]
Réponse ou validation à donner : Dominick

 

Pour me faire un DON par carte de crédit sans PayPal
https://bit.ly/DonAPDQ