Qui est ce qui ne mérite pas d'avoir au moins l'inflation. Demande GND à Legault

  • semaine du 26 novembre 2023
  • 01 Décembre 2023
  • Aucun commentaire

Aperçu de la situation

 De bonnes écoles, de bons hôpitaux et de bons services ne peuvent exister sans des travailleurs bien payés, et l'incapacité du premier ministre à reconnaître ce fait est évidente dans le soutien apporté aux travailleurs en grève.

 La question de savoir qui mérite l'inflation dans la fonction publique soulève d'importantes questions d'équité et d'égalité.

 On s'attend à ce que l'inflation atteigne 12,7 % pour la durée de la prochaine convention, ce qui est un facteur clé dans la négociation des augmentations de salaire.

 La décision du gouvernement d'investir dans de nouvelles industries est formidable, mais il devrait aussi donner la priorité au financement des services essentiels pour la population.

 Combien cela nous coûte-t-il en tant que société lorsqu'un enfant ne reçoit pas l'aide dont il a besoin pour surmonter ses difficultés d'apprentissage ?

 L'offre du premier ministre, qui consiste à offrir moins que l'inflation aux orthophonistes, est critiquée, ce qui soulève des inquiétudes quant à la pénurie de personnel dans les écoles.

 La demande d'augmentation de plusieurs milliards montre le mécontentement face à la proposition d'augmentation de 14,8 % sur une masse salariale de 60 milliards.

00:00  Le premier ministre du Québec offre moins que l'inflation au personnel de soutien en grève, ce qui entraîne un soutien généralisé aux travailleurs et une critique de la stratégie du gouvernement.

01:49  On demande au premier ministre de donner un exemple de quelqu'un qui ne mérite pas l'inflation parmi les 400 000 personnes en grève.

02:40  Le Québec offre une augmentation de salaire de 14,8 % aux infirmières et aux enseignants, mais les syndicats doivent s'asseoir à la table pour discuter de la répartition.

03:58  Le gouvernement doit gérer les fonds des contribuables et donner la priorité aux services plutôt qu'aux nouveaux projets qui pourraient rapporter de l'argent à l'avenir.

05:32  Le premier ministre évite de discuter des coûts à long terme de la négligence des services publics et des travailleurs.

06:51  On demande à Québec solidaire de fournir un plan pour trouver 3,6 milliards de dollars, car le premier ministre offre moins que l'inflation aux orthophonistes.

08:08  Le premier ministre offre une augmentation de 14,8 % sur une masse salariale de 60 milliards, mais Québec Solidire demande plus.

09:40  Les syndicats réclament au moins l'inflation pour tout le monde afin de maintenir leurs acquis et d'avoir de la flexibilité dans leurs conventions collectives avec le gouvernement.

 

Abonne-toi et viens nous rejoindre !
https://www.actualitepolitiqueduquebec.com/abonnement-a-apdq-avec-dominick/

 

Rejoignez-nous sur Facebook
https://www.facebook.com/profile.php?id=100088360953943

 

Abonne-toi à ma chaine YouTube pour les Direct du dimanche https://www.youtube.com/c/ActualitéPolitiqueDuQuébec

 

Abonne-toi à ma chaine Odyssee pour ne pas se perdre de vue https://odysee.com/$/invite/@Actualitepolitiqueduquebec:0

 

Abonne-toi à ma chaine Rumble
https://rumble.com/c/APDQ

Pour m'aider à vivre de APDQ - pour un autre son cloche :
Paypal :
https://www.paypal.com/paypalme/DominickJasmin
Faire un Don par Interac : [email protected]
Réponse ou validation à donner : Dominick

 

Pour me faire un DON par carte de crédit sans PayPal
https://bit.ly/DonAPDQ