Santé Québec : Échec Annoncé ?

  • semaine du 26 mai 2024
  • 29 Mai 2024
  • Aucun commentaire

Santé Québec : Échec Annoncé ?

 Le projet du Québec de créer une agence de santé centralisée suit un chemin similaire à celui de l'Alberta, où les autorités régionales ont été progressivement fusionnées en conseils plus importants et ont fini par former une agence.

 L'employeur s'engage à former et à développer les employés dans diverses compétences au-delà de leur domaine spécifique, en veillant à ce qu'ils soient polyvalents et capables dans différents domaines.

 Au Québec, les employeurs peuvent avoir le droit de modifier le lieu de résidence d'un employé, mais ce dernier a la possibilité de refuser si le nouveau lieu se trouve à plus de 35 km dans le reste de la région ou à plus de 25 km dans la région de Montréal.

 "Il y a des gens qui démissionnent beaucoup. Ils vont dans le secteur privé parce qu'il y a de meilleurs conditions."

 Dominick encourage les professionnels de la santé et les particuliers à le contacter pour des interviews, en soulignant la nécessité d'une meilleure communication et d'une meilleure compréhension dans le secteur de la santé.

00:00  Le système de santé centralisé du Québec s'inspire de l'échec du système albertain, avec des preuves de communication et de préparation à la création d'une agence.

01:37  La réforme du système de santé au Québec échoue et annule les changements précédents, avec la création d'une nouvelle agence en 2024.

02:46  Le gouvernement souhaite une plus grande flexibilité de la part des professionnels de santé, mais l'accord limite leurs propositions.

04:07  Revoir et modifier la définition de centre d'activité, créer de nouveaux centres d'activités dans différents établissements pour améliorer l'organisation et l'accessibilité des soins et des services.

05:25  Les employeurs s'engagent à former et à mettre à jour les connaissances des salariés pour toutes les activités, y compris les centres d'activités nouvellement créés ou fusionnés.

06:20  Les employés doivent considérer leur port d'attache comme un élément constitutif de leur poste, et si le nouveau port d'attache est situé à plus de 35 km de leur résidence, ils ont la possibilité d'accepter ou de refuser la modification.

07:30  Les travailleurs de la santé du Québec sont poussés à travailler dans le secteur privé en raison de conditions de travail défavorables et d'une faible rémunération.

09:02  Dominick offre une plateforme aux professionnels de la santé pour discuter de questions qui ne sont pas couvertes par les médias de masse.

Abonne-toi et viens nous rejoindre !
https://www.actualitepolitiqueduquebec.com/abonnement-a-apdq-avec-dominick/

 

Rejoignez-nous sur Facebook
https://www.facebook.com/profile.php?id=100088360953943

 

Abonne-toi à ma chaine YouTube pour les Direct du dimanche https://www.youtube.com/c/ActualitéPolitiqueDuQuébec

 

Abonne-toi à ma chaine Odyssee pour ne pas se perdre de vue https://odysee.com/$/invite/@Actualitepolitiqueduquebec:0

 

Abonne-toi à ma chaine Rumble
https://rumble.com/c/APDQ

Pour m'aider à vivre de APDQ - pour un autre son cloche :
Paypal :
https://www.paypal.com/paypalme/DominickJasmin
Faire un Don par Interac : [email protected]
Réponse ou validation à donner : Dominick

 

Pour me faire un DON par carte de crédit sans PayPal
https://bit.ly/DonAPDQ