Dominick Décrypte : L'Actualité Brûlante du Québec - Rediffusion du 21 avril 2024

  • semaine du 21 avril 2024
  • 27 Avril 2024
  • Aucun commentaire

Dominick Décrypte : L'Actualité Brûlante du Québec - Rediffusion du 21 avril 2024

 La politique au niveau provincial a une influence directe et impactante sur la vie des gens, y compris sur le réseau de santé, et il est important que les individus s'intéressent et s'engagent dans la politique pour leur propre bénéfice.

 Le conférencier exprime son inquiétude quant au déclin de la langue et de la culture françaises au Canada, craignant l'effacement et la marginalisation des Québécois francophones.

 Le conférencier soutient que le Québec devrait rapatrier les milliards de dollars qu'il envoie à Ottawa chaque année afin d'avoir un meilleur contrôle sur ses finances et de prioriser les services qui comptent pour ses résidents.

 Les aspirations d'un peuple sont la plus belle chose en politique, ce qui souligne l'importance de représenter et d'élever les désirs de la communauté.

 Le conférencier estime que pour engager les jeunes dans le mouvement indépendantiste, il faut un message positif et porteur d'espoir, plutôt que la peur et le catastrophisme.

 Le locuteur exprime sa crainte quant à l'assimilation et à la minorisation potentielles de la culture québécoise, affirmant que la nation québécoise est comme une île au milieu d'un océan anglophone.

 La maltraitance et l'abus des jeunes à la DPJ sont institutionnalisés, des enfants de 10 ans étant gardés dans des cellules et des cages en béton, ce qui fait d'eux des monstres. Préoccupations économiques et financières

 Le déficit du budget se creuse jusqu'à des montants exorbitants, atteignant 40 milliards en 2023-2024 et 9,8 milliards en 2024-2025, sans qu'aucun objectif ne soit fixé pour atteindre le déficit zéro.

 Le ministre de l'Agriculture défend les actions du gouvernement en matière de soutien aux agriculteurs, mais un cas particulier est mis en avant : le plan de restructuration d'un agriculteur a été rejeté, ne lui laissant qu'un accompagnement vers la faillite.

 Le Québec est riche en ressources naturelles, notamment en eau potable, et détient des richesses importantes, se positionnant ainsi comme un territoire précieux.

 Le Parti québécois propose de convertir les bâtiments gouvernementaux sous-utilisés en nouveaux logements pour résoudre le problème de l'offre, et le premier ministre convient qu'il y a un problème du côté de l'offre et qu'il est ouvert à l'idée.

00:00  Le conférencier discute des annonces budgétaires du gouvernement, de l'évolution politique au Québec, des oppositions, de la crise du logement, de l'augmentation du prix de l'essence et de l'établissement d'un code cuè à l'aide d'une cuillère, tout en demandant du soutien par le biais d'abonnements, de likes, de commentaires et de dons.

09:47  Le déficit budgétaire augmente, de nouvelles taxes sont imposées et les démissions politiques suscitent des débats et des inquiétudes au Québec.

43:37  M. Fortin critique le manque de soutien du gouvernement aux agriculteurs, défend le financement politique et discute de la souveraineté et de la conscience politique du Québec.

01:07:59  La langue et la culture françaises au Canada sont menacées, le Québec est sur le point d'accéder à l'indépendance, et les Québécois doivent s'affirmer et lutter pour la pérennité linguistique et culturelle.

01:45:43  Le Québec a besoin d'une approche positive et pleine d'espoir pour convaincre les jeunes de rejoindre le mouvement indépendantiste, en critiquant les discours basés sur la peur et en soulignant l'importance du courage et du pragmatisme.

02:08:41  Le Québec discute de l'indépendance, avec des préoccupations concernant le déclin de la langue et de la culture françaises, et l'impact du gouvernement fédéral sur l'avenir de la province.

02:25:19  Le conférencier discute du mauvais traitement des francophones au Québec, de la nécessité pour le Québec de protéger son identité et sa souveraineté, et de la frustration engendrée par le manque de réaction du premier ministre face aux problèmes nationaux, ainsi que de la crise du logement.

02:54:38  Le Québec est confronté à une crise du logement et le gouvernement propose des solutions, tout en abordant les questions du prix de l'essence, des mauvais traitements infligés aux jeunes dans les institutions et de la nécessité de représenter la voix des enfants.

Abonne-toi et viens nous rejoindre !
https://www.actualitepolitiqueduquebec.com/abonnement-a-apdq-avec-dominick/

 

Rejoignez-nous sur Facebook
https://www.facebook.com/profile.php?id=100088360953943

 

Abonne-toi à ma chaine YouTube pour les Direct du dimanche https://www.youtube.com/c/ActualitéPolitiqueDuQuébec

 

Abonne-toi à ma chaine Odyssee pour ne pas se perdre de vue https://odysee.com/$/invite/@Actualitepolitiqueduquebec:0

 

Abonne-toi à ma chaine Rumble
https://rumble.com/c/APDQ

Pour m'aider à vivre de APDQ - pour un autre son cloche :
Paypal :
https://www.paypal.com/paypalme/DominickJasmin
Faire un Don par Interac : [email protected]
Réponse ou validation à donner : Dominick

 

Pour me faire un DON par carte de crédit sans PayPal
https://bit.ly/DonAPDQ