Est-ce un bluff ? PSPP défie Legault sur le référendum !

  • semaine du 14 avril 2024
  • 19 Avril 2024
  • Aucun commentaire

 "Cela sous-entend qu'il en ferait peut-être un à la fin pour qu'il y ait mon pspp"

 Le fait que le premier ministre envisage d'organiser un référendum sectoriel sur l'immigration est considéré comme une mesure visant à assurer la survie de la nation et à éviter la louisianisation.

 La position du chef sur les pleins pouvoirs en matière d'immigration est perçue comme un moyen de contrôler la langue française et de rapatrier les pouvoirs en matière d'immigration, plutôt que comme une poussée vers la souveraineté.

 "L'avantage de cette grande enquête sérieuse, c'est que quelle que soit la question, lorsque nous aurons la réponse à 80 %, nous correspondrions aux souhaits de la population."

 Le chef du PQ remet en question la crédibilité des promesses du gouvernement fédéral, affirmant qu'elles ne s'alignent pas sur la réalité et qu'elles affaiblissent le pouvoir de négociation du Québec.

00:00  Le premier ministre du Québec, M. Legault, est interrogé sur le fait de savoir si un référendum sur l'immigration n'est qu'un coup de bluff.

01:11  M. Legault envisage un référendum sectoriel sur l'immigration après s'être vu refuser les pleins pouvoirs par le gouvernement fédéral, contestant ainsi les intentions de M. Trudeau.

02:48  Le chef du Québec discute des gains potentiels et du contrôle de l'immigration si les immigrants temporaires sont préapprouvés par le gouvernement du Québec.

04:27  Le référendum de M Legault sur les pleins pouvoirs en matière d'immigration manque de crédibilité et d'équilibre des forces, car ce n'est qu'un bluff pour promouvoir le programme de son parti.

05:59  Une enquête sérieuse montre que le gouvernement a du mal à dire non lorsque la réponse de la population est déjà connue.

07:02  Le chef du Québec remet en question la crédibilité des promesses fédérales et affirme qu'elles agissent dans le meilleur intérêt des Québécois.

09:25  La promesse de référendum du premier ministre du Québec, M. Legault, n'est que des paroles creuses et il ne prendra aucune mesure réelle.

10:09  Le premier ministre du Québec, M. Legault, remet en question la légitimité du référendum et laisse entendre qu'il s'agit avant tout d'une question d'argent.

Abonne-toi et viens nous rejoindre !
https://www.actualitepolitiqueduquebec.com/abonnement-a-apdq-avec-dominick/

 

Rejoignez-nous sur Facebook
https://www.facebook.com/profile.php?id=100088360953943

 

Abonne-toi à ma chaine YouTube pour les Direct du dimanche https://www.youtube.com/c/ActualitéPolitiqueDuQuébec

 

Abonne-toi à ma chaine Odyssee pour ne pas se perdre de vue https://odysee.com/$/invite/@Actualitepolitiqueduquebec:0

 

Abonne-toi à ma chaine Rumble
https://rumble.com/c/APDQ

Pour m'aider à vivre de APDQ - pour un autre son cloche :
Paypal :
https://www.paypal.com/paypalme/DominickJasmin
Faire un Don par Interac : [email protected]
Réponse ou validation à donner : Dominick

 

Pour me faire un DON par carte de crédit sans PayPal
https://bit.ly/DonAPDQ