Justice sous Pression: Révélations Choc sur le Gouvernement Legault

  • semaine du 24 mars 2024
  • 28 Mars 2024
  • 1 commentaire

 La publication de cet article de presse met en lumière les allégations de pressions politiques sur le système judiciaire québécois, suscitant un débat sur l'indépendance de la justice.

 "Aucune mesure disciplinaire ne peut être imposée à un avocat pour ne pas avoir approuvé ou modifié un document qu'il estime incorrect d'un point de vue professionnel."

 "Il est inacceptable de demander à modifier un avis juridique"

 L'allégation de pressions exercées par le gouvernement pour révéler un avis juridique qui soutient sa décision soulève des inquiétudes quant à l'ingérence dans le système judiciaire.

00:00  L'Association des juristes du gouvernement du Québec dénonce les pressions politiques exercées sur les fonctionnaires et le gouvernement Les avocats et les notaires du Québec tirent la sonnette d'alarme au sujet de l'ingérence présumée du gouvernement dans les affaires juridiques.

02:01  Ingérence du gouvernement dans le système judiciaire en embauchant des non-juristes comme conseillers juridiques, avec plus de 1 300 avocats et notaires employés dans les ministères du Québec.

02:58  L'avocat qui rédige la vie doit donner un avis fondé sur les règles de droit et sa conclusion est sans appel.

03:45  Certains ministres du gouvernement sont accusés d'interférer dans la justice, mais les détails ne sont pas clairs.

04:28  Le gouvernement est accusé d'interférer dans le système judiciaire, les avocats affirmant leur indépendance et leur refus de signer ou de modifier des documents contre leur conscience professionnelle.

06:14  Le gouvernement Legault fait face à des allégations d'ingérence dans le système judiciaire, ce qui entraîne une vérification et des assurances de la part du procureur général, avec des déclarations contradictoires de Jean Baret et des professeurs de droit.

07:54  Un ministre peut vouloir modifier une opinion pour convaincre ses collègues ou le premier ministre du bien-fondé de sa position et pour avoir une base légale.

08:54  Sir Peltier suggère que le gouvernement peut faire pression sur les avocats pour qu'ils modifient leurs avis juridiques afin de soutenir les décisions du gouvernement, et que si un avocat n'a plus confiance dans le gouvernement, il devrait chercher un autre emploi.

Abonne-toi et viens nous rejoindre !
https://www.actualitepolitiqueduquebec.com/abonnement-a-apdq-avec-dominick/

 

Rejoignez-nous sur Facebook
https://www.facebook.com/profile.php?id=100088360953943

 

Abonne-toi à ma chaine YouTube pour les Direct du dimanche https://www.youtube.com/c/ActualitéPolitiqueDuQuébec

 

Abonne-toi à ma chaine Odyssee pour ne pas se perdre de vue https://odysee.com/$/invite/@Actualitepolitiqueduquebec:0

 

Abonne-toi à ma chaine Rumble
https://rumble.com/c/APDQ

Pour m'aider à vivre de APDQ - pour un autre son cloche :
Paypal :
https://www.paypal.com/paypalme/DominickJasmin
Faire un Don par Interac : [email protected]
Réponse ou validation à donner : Dominick

 

Pour me faire un DON par carte de crédit sans PayPal
https://bit.ly/DonAPDQ