Palmarès des écoles: Solution ou Problème ?

  • semaine du 24 mars 2024
  • 26 Mars 2024
  • 1 commentaire

 La liste des réalisations du ministre de l'Éducation s'est heurtée à l'opposition de diverses parties prenantes, notamment les directions des écoles, les enseignants, les syndicats et même la Fédération des écoles privées.

 L'introduction d'un système de classement des écoles peut aider à identifier les écoles qui réussissent et à partager leurs meilleures pratiques avec d'autres, pour finalement améliorer l'ensemble du réseau éducatif.

 Le débat sur le classement des écoles au Québec met en évidence la tension entre le désir d'égalité des chances et le besoin de modernisation et d'efficacité en matière d'éducation.

 Les enseignants doivent analyser les classes qui ont réussi afin d'identifier les pratiques efficaces qui peuvent être reproduites dans d'autres classes, en se concentrant

sur l'élévation plutôt que sur l'abaissement des normes.

 Les cartes scolaires mettent en évidence les bons et les mauvais élèves, avec des prix décernés à ceux qui excellent et un soutien apporté à ceux qui ont besoin de s'améliorer.

00:00  L'idée du tableau de classement des écoles est d'identifier les domaines où les services font défaut, et non de stresser qui que ce soit.

01:43  Le ministre de l'Éducation est fier du système de classement des écoles, malgré l'opposition de diverses parties prenantes.

03:20  La création d'un système de classement des écoles peut améliorer l'éducation, mais elle peut aussi admettre l'échec de l'offre d'une éducation de qualité égale pour tous les enfants et ne résoudre aucun problème.

06:00  Le débat porte sur la question de savoir si les classements des écoles sont bénéfiques ou non, un camp plaidant pour la modernisation et l'autre remettant en cause le manque de réflexion du gouvernement.

07:29  Le gouvernement devrait utiliser les données pour aider les écoles défavorisées plutôt que de les fermer, et les classes spéciales peuvent aider les élèves à s'améliorer et à devenir plus forts.

09:17  La mise en place d'un système de classement des écoles peut motiver les élèves, mais elle peut avoir un impact négatif sur le professionnalisme des enseignants et représenter un défi pour les classes présentant différents niveaux de désavantage.

11:07  Analyser les classes réussies pour reproduire les pratiques et soutenir les élèves en difficulté et les élèves forts, ce qui a conduit à la suspension d'un élu et à son expulsion du parti.

13:13  Mettre en avant ce qu'il y a de bien dans les écoles à travers les classements peut aider à améliorer et à soutenir celles qui en ont besoin, et la compétition fait partie de la vraie vie.

Abonne-toi et viens nous rejoindre !
https://www.actualitepolitiqueduquebec.com/abonnement-a-apdq-avec-dominick/

 

Rejoignez-nous sur Facebook
https://www.facebook.com/profile.php?id=100088360953943

 

Abonne-toi à ma chaine YouTube pour les Direct du dimanche https://www.youtube.com/c/ActualitéPolitiqueDuQuébec

 

Abonne-toi à ma chaine Odyssee pour ne pas se perdre de vue https://odysee.com/$/invite/@Actualitepolitiqueduquebec:0

 

Abonne-toi à ma chaine Rumble
https://rumble.com/c/APDQ

Pour m'aider à vivre de APDQ - pour un autre son cloche :
Paypal :
https://www.paypal.com/paypalme/DominickJasmin
Faire un Don par Interac : [email protected]
Réponse ou validation à donner : Dominick

 

Pour me faire un DON par carte de crédit sans PayPal
https://bit.ly/DonAPDQ