Transfert en Santé : Trudeau veut nos données médicales

  • semaine du 17 mars 2024
  • 23 Mars 2024
  • Aucun commentaire

 Le Québec considère la demande de Trudeau concernant les données médicales comme une profonde ingérence du gouvernement fédéral dans sa compétence en matière de santé.

 "Ce ne sont pas tes affaires. Ça ne vous regarde pas. Vous comprenez le transfert aux provinces là le transfert des bons parce que c'est nos impôts qu'on envoie là vous comprenez, c'est ça quand on parle de la souveraineté du Québec qu'on a un gouvernement en trop là."

 Le projet de Trudeau de collecter et de vendre nos données médicales aux sociétés pharmaceutiques est perçu comme une atteinte à la vie privée et un motif potentiel de profit.

 Trudeau souligne l'importance de veiller à ce que les gens n'aient pas à choisir entre l'insuline et leur épicerie, en mettant l'accent sur la nécessité d'une assurance-médicaments accessible.

 Le projet de Trudeau de collecter des données médicales suscite des inquiétudes quant au respect de la vie privée et à l'ingérence potentielle dans les compétences provinciales.

 

00:00  Trudeau veut avoir accès à nos données médicales pour s'assurer que l'argent fédéral donné au Québec pour les soins de santé est correctement dépensé.

01:42  Trudeau veut avoir accès à nos données médicales pour le "bien du peuple", mais ce n'est qu'une distraction des vrais problèmes.

02:02  Le Canada investit 200 milliards de dollars dans le système de santé au cours des dix prochaines années, avec des négociations avec les provinces pour une meilleure collecte de données et une meilleure répartition des fonds.

03:33  Trudeau veut avoir accès à nos données médicales pour un coût de 20 milliards par an pour tout le Canada.

04:29  Trudeau veut collecter nos données médicales pour les vendre aux sociétés pharmaceutiques à des fins de recherche, mais ces données sont déjà disponibles grâce aux statistiques.

05:25  Le gouvernement fédéral travaille sur une entente avec le Québec pour investir dans le système de santé, y compris dans l'assurance dentaire et l'assurance médicaments, pour garantir l'accès aux soins dentaires aux personnes âgées et aux personnes vulnérables, et des discussions sont en cours pour que les gens n'aient pas à choisir entre l'insuline et l'épicerie.

07:07  Trudeau veut avoir accès à nos données médicales pour en tirer un profit financier.

08:28  Trudeau s'ingère dans la santé et met le Québec en danger en signant des accords avec l'OMS pour contrôler la population et accéder aux données médicales.

Abonne-toi et viens nous rejoindre !
https://www.actualitepolitiqueduquebec.com/abonnement-a-apdq-avec-dominick/

 

Rejoignez-nous sur Facebook
https://www.facebook.com/profile.php?id=100088360953943

 

Abonne-toi à ma chaine YouTube pour les Direct du dimanche https://www.youtube.com/c/ActualitéPolitiqueDuQuébec

 

Abonne-toi à ma chaine Odyssee pour ne pas se perdre de vue https://odysee.com/$/invite/@Actualitepolitiqueduquebec:0

 

Abonne-toi à ma chaine Rumble
https://rumble.com/c/APDQ

Pour m'aider à vivre de APDQ - pour un autre son cloche :
Paypal :
https://www.paypal.com/paypalme/DominickJasmin
Faire un Don par Interac : [email protected]
Réponse ou validation à donner : Dominick

 

Pour me faire un DON par carte de crédit sans PayPal
https://bit.ly/DonAPDQ